Assistant commercial h/f - CDI

L'essentiel

Type de contrat :

CDI

Lieu :

Bois-d'Arcy

Rémunération :

2500€ /mois

Expérience souhaitée :

4 ans

Présentation de l'entreprise

Le groupe Sovitrat - société de travail temporaire, opère dans tous les secteurs tels que ceux de l'industrie, du tertiaire, de la pétrochimie, du transport/logistique, des télécoms ainsi que dans le secteur du BTP. Fort d'un réseau de plus de 55 agences couvrant l'ensemble du territoire, nous accompagnons nos clients et nos intérimaires dans la réussite de leurs projets. 

Descriptif du poste

Nous recherchons pour l'un de nos clients : Un(e) asisstant(e) commercial(e) H/F/X.


Missions


Pospection & actions commerciales


- Recherche et qualification de nouveaux prospects (web, salons, réseaux professionnels).


- Mise à jour du CRM : contacts, historiques, informations clients.


- Préparation des documents et supports commerciaux.


- Participation à l’organisation des campagnes de prospection (appels, e-mails, relances).


- Facilitation de la prise de contact initiale avec les prospects.


Suivi & reporting


- Mise à jour des tableaux de bord commerciaux (nombre de contacts, retours, résultats).


- Élaboration de reportings et bilans d’activité.


- Vérification de la fiabilité et de la complétude des données dans le CRM. 


Coordination 


- Interface entre les commerciaux, le manager et les autres services internes. 


- Participation à la veille marché et concurrentielle. 


- Aide à l’organisation d’événements commerciaux (salons, webinars, etc.).

Profil recherché

Niveau Bac à Bac+2 (commerce, gestion, communication ou assistant commercial).


Une première expérience en support commercial ou assistanat administratif est appréciée.


Bonne maîtrise du Pack Office et d’un CRM (de préférence Navision)


Bonne expression écrite et orale. 


Organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve) et doté(e) d’un bon esprit d’équipe.

Compétence(s) essentielle(s)

  • bonnes connaissances de l’entreprise
  • maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
  • connaissances en gestion et en statistiques
  • maîtrise des outils informatiques
  • bonne connaissance des logiciels de gestion commerciale : crm et erp