Charge de mission qse rse - CDI

L'essentiel

Type de contrat :

CDI

Lieu :

Les Clayes-sous-Bois

Rémunération :

40000€ - 50000€ /an

Expérience souhaitée :

5 ans

Présentation de l'entreprise

Le groupe Sovitrat - société de travail temporaire, opère dans tous les secteurs tels que ceux de l'industrie, du tertiaire, de la pétrochimie, du transport/logistique, des télécoms ainsi que dans le secteur du BTP. Fort d'un réseau de plus de 65 agences couvrant l'ensemble du territoire, nous accompagnons nos clients et nos intérimaires dans la réussite de leurs projets. 

Descriptif du poste

 Sécurité :


 • Participer au déploiement de la politique Social et Droits Humains • Participer à la mise en œuvre des actions d’améliorations


 Qualité :


• Piloter la mise en conformité des branches Aviation et TPMS sur les référentiels ISO 9001 et ISO 14001 


• Piloter la conformité et la norme ISO 9001 • Piloter la mise à jour de l’analyse des risques processus


• Piloter le projet pour améliorer la traçabilité de notre production • Mettre en place la nouvelle norme ISO 9001 :2026


Environnement :


• Piloter la conformité à la norme ISO 14001


• Déployer la politique environnementale en accompagnant la mise en œuvre des actions pour atteindre nos objectifs


• Mettre en place les actions pour répondre à nos objectifs de réduction


• Mettre en place la nouvelle norme ISO 14001 :2026 


RSE :


• Participer si nécessaire, au déploiement des politiques RSE : Environnement, Achats responsable, Ethique et Social et Droits Humains.

Profil recherché

• Niveau bac+3 minimum 


• Expérience exigée de 5 ans minimum dans un service QSE


Compétences requises :


• Maîtrise de l’anglais


• Rigueur, analyse et synthèse


• Autonome et prise d’initiative


• Bonne expression française (orale et écrite)


• Maîtrise des normes ISO 14001, ISO 9001 et ISO 45001


• Élaboration de documentation


• Animation de Formation / sensibilisation du personnel


• Réalisation d’audits internes


• Travail en équipe


• Fibre RSE


• Maitrise de la Communication NonViolente serait un plus


• Excellent relationnel


• Maitrise de la réglementation en matière de sécurité, environnement 

Compétence(s) essentielle(s)

  • gérer les réclamations des clients